La Manufacture du Miel est engagée aux côtés de l’Observatoire Français d’Apidologie pour la sauvegarde des abeilles en agissant pour le repeuplement du cheptel apicole français. Les abeilles sont à l’origine de 80% de la pollinisation indispensable à la production agricole et par voie de conséquence, indispensable à notre sécurité alimentaire. Pour chaque pot de miel vendu, nous reversons à l’Observatoire Français d’Apidologie, 10% du prix de vente. Le montant reversé est précisé sous chaque référence.

La Manufacture du Miel regroupe un cheptel d'un millier de ruches, réparties de la Provence jusqu’en Bourgogne. Notre cheptel représente environ 50 millions d’abeilles. Il fait partie des cheptels expérimentaux suivis et étudiés par l’Observatoire Français d’Apidologie, qui impose qu’aucun apport alimentaire ne soit donné aux abeilles sauf en cas d’extrême nécessité, ce qui garantit un miel totalement pur et naturel.

La Manufacture du Miel vous propose des miels d'exception produits par nos abeilles. Nos miels sont extraits et conditionnés à froid dans notre miellerie située en Provence, dans le massif de la Sainte-Baume, en respectant un protocole sanitaire exigeant.

La Manufacture du Miel vous propose, pour une totale traçabilité, de suivre l’ensemble des étapes allant de nos lieux de butinage, jusqu’à notre site d’extraction et de conditionnement.