Une histoire pleine de sens où
se mêlent nature, biodiversité et abeilles.

 

En 2010, nous avons créé, notre première exploitation apicole, dotées de 450 ruches.

Aujourd’hui, nous en avons plus d’un millier.

Sensibilisés par le phénomène de mortalité des abeilles, nous voulions et nous voulons toujours, mieux comprendre et faire notre part, en participant ainsi, au repeuplement des colonies d’abeilles, indispensable à la biodiversité.

Dès 2014, lorsque l’Observatoire Français d’Apidologie a été créé, nous avons souhaité mettre nos colonies à sa disposition, en les intégrant dans son réseau de testage.

Emportés par la passion des abeilles et par le respect de la nature, nous avons œuvré pour que, toujours, notre miel soit extrêmement pur et particulièrement précieux.

Notre démarche, sincère et authentique, s’est renforcée avec la présence d’une équipe passionnée, compétente et rigoureuse.

La Manufacture du Miel, s’engage et milite, en soutenant l’Observatoire Français d’Apidologie qui agit pour la sauvegarde des abeilles. Pour chaque pot de miel vendu, nous reversons à l’Observatoire Français d’Apidologie, 10% du prix de vente.

 

Un miel issu uniquement de nos propres ruches,
réparties dans nos ruchers situés de la Provence jusqu’en Bourgogne.

 

Parce qu’il est temps d’un changement transformateur.

Parce que nous pouvons tous devenir consom’acteur.

Parce que nous devons respecter le rythme de la nature et ce qu’elle nous offre.

Parce que nous devons agir avec sincérité.

La Manufacture du Miel s’engage à une transparence et une traçabilité totale, du champ de fleurs butinées jusqu’à la livraison de votre pot de miel.

Chaque miel de cru est le résultat d’un travail des abeilles difficilement imaginable et peu connu.

En effet, nos petites abeilles ont effectué 14.000 sorties, parcouru 40.000 kms, butiné 1.400.000 fleurs pour vous offrir 250gr de miel naturel, pur et précieux. Le saviez-vous ?

En fonction de la position de nos ruches, nos abeilles produisent des miels de crus de Lavande, de Tilleul, d’Acacia et de Garrigue.

L’intégration de nos ruches, dans le réseau de testage de l’Observatoire Français d’Apidologie, impose qu’aucun apport alimentaire ne soit donné aux abeilles, sauf en cas d’extrême nécessité, ce qui garantit un miel pur et précieux.

La Manufacture du Miel, grâce à son équipe et sa propre miellerie, s’engage sur l’excellence des techniques de récolte du miel, ainsi que son extraction et sa mise en pot.